BIOGRAPHIE
 

Après un diplôme des métiers d’art obtenu à Nantes, Antoine Le Gallo monte à Paris dans le but de travailler dans le spectacle vivant en tant qu’éclairagiste. Il y rencontre des metteurs en scène, comédiens, musiciens et compagnies de théâtre pour qui il fait des créations lumière et régies dans de nombreuses salles parisiennes.

Passionné d’images et cinéphile, il passe à la réalisation et fait ses armes en réalisant plusieurs captations et teasers de spectacles.

En 2015, il écrit, réalise et monte « Recalée », son premier court métrage dans le cadre du Nikon film festival. Le film obtiendra par la suite le prix du public au Festimaj 2016 dans la catégorie jeune réalisateur. La même année, il anime dans le cadre du Festimaj un atelier de réalisation avec des lycéens venant de Hambourg.

En 2016, il réalise un second film, « Modèle parfait », dans le cadre du 48HFP de Paris. Le film sera ensuite projeté au festival international du film grolandais.

Durant l’été 2017, il est assistant à la mise en scène sur « Le songe d’une nuit d’été », mis en scène par Carine Montag, puis en 2019 sur « Le marchand de Venise ». 

Son troisième court métrage, « L’Attraction », réalisé en 2019, est sélectionné en 2020 dans plusieurs festivals en France et à l’étranger.